Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Rencontres
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Thématiques

Conférences-types

Périodes

Autres
Evénements

La détection de mouvement dans une vidéo : histoire d'une technologie et d'un brevet

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Marc VAN DROOGENBROECK, Professeur, ULg - INTELSIG
Date - Horaires : Le 15/05/2012 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Transversal
Conférence-type : Quoi de neuf, Docteur ?
Prix : 30 € (lunch inclus) (50% de réduction pour les étudiants et le personnel des universités et hautes écoles)

ViBE -pour Visual Background Extractor- est une technologie élaborée conjointement par le Professeur Marc Van Droogenbroeck et Olivier Barnich dans le cadre de la thèse de ce dernier.
Aujourd'hui brevetée en Europe, au Japon et aux Etats-Unis, cette technologie permet de détecter, avec une grande précision, le mouvement dans une séquence vidéo.  Pour ce faire, il s'agissait de redéfinir la notion de mouvement dans une séquence vidéo et de construire un modèle robuste capable de fonctionner dans un environnement non contrôlé.  La conception de cette nouvelle technologie, dont le résultat tient sur une page et qui peut s'intégrer aisément dans un smartphone, a nécessité des années de travail.

C'est l'aventure de cet algorithme, menant à un brevet et à sa valorisation, que nous relatera le Professeur Van Droogenbroeck.  Ce faisant, il nous démontrera que les applications de ce programme sont nombreuses et qu'elles peuvent concerner toutes les applications qui font de l'analyse de séquences vidéo, comme les opérations de comptage de personnes ou de voitures, par exemple, mais aussi l'aéronautique, l'industrie du jeu vidéo ou encore la vidéosurveillance.



ACTUALITE : rendez-vous sur notre blog

Rencontres similaires

Liège, Métropole connectée, ouverte sur le monde et… créative

Orateur(s) : Jean-Christophe PETERKENNE, Directeur Général à la Ville de Liège
Date - Horaires : Le 19/06/2013 de 18h à 20h
Lieu : LIEGE Science park, Avenue Pré-Aily 4, 4031 Liège
Thématiques : Transversal
Prix : Entrée libre

Are you ready for Asia ?

Orateur(s) : Philippe DELTOMBE, Avocat, UbiQuity lawyers network
Date - Horaires : Le 19/11/2013 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématiques : Transversal
Prix : 30 €

Précédent Suivant

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.