Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

La 3D en géomatique : des instruments de gestion derrière les images

Orateur(s) : Prof. Roland Billen, Unité de Géomatique - Département de Géographie, ULg
Date : Le 11/03/2015 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Culture ICT Urbanisme & Habitat

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Le Professeur Roland Billen (Unité de géomatique, Département de géographie - ULg) nous présentait ce midi les domaines de compétences de son Unité. Il fut question des projets menés dans le domaine de l'image et en particulier de la 3D structurante. Différents types d'applications (du bâtiment à la ville) furent évoqués, mettant l'accent sur l'incroyable capacité des technologies sous-jacentes d'associer des informations pour un point géographique donné (infos historiques, géographiques, environnementales, énergétiques, …). Des perspectives qui positionnent ces technologies comme moteur pour les réflexions "smart city".

A l'issue de l'exposé, les échanges ont également porté sur des applications à but promotionnel, touristique ou cinématographique. Le Pôle Image s'interrogeant notamment sur les avantages respectifs des différentes technologies en comparaison aux techniques vidéos par exemple.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visionner les slides de l'orateur ainsi que le reportage de la web TV ULg : Les prémices d'un Liège en 3D