Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

L'open hardware : l'ouverture au service de l'innovation

Orateur(s) : Robert VISEUR, Senior R&D Expert au CETIC & Assistant à l'UMONS
LIEGE CREATIVE in Plug-R
Date : Le 12/05/2015 de 12h à 14h
Lieu : rue Chapelle des Clercs 3, 4000 Liège
Thématique : ICT Innovation

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

C'est au sein de l'Espace LeanSquare et en collaboration avec Plug-R - le hub créatif de Liège -  que nous avons invité Robert Viseur à nous parler de l'open hardware.
Un contexte qui symbolise la nouvelle économie collaborative pour aborder donc ce sujet… symbole, lui aussi, des processus de co-création.

Nous rappelant tout d'abord comment l'ère de l'open hardware a débuté, notre orateur - fervent défenseur de l'open source dont elle découle - nous a ensuite explicité la philosophie et les aspects théoriques et généraux de l'open hardware.
Si ses applications sont surtout connues dans le domaine électronique, Robert Viseur a présenté différents projets de petites entreprises de plus en plus pérennes mais aussi de grosses structures (notamment dans le domaine de l'automobile) ayant misé sur cette méthode. Des projets qui dessinent les contours d'un environnement très évolutif et qui confirment, en tout cas, que le mode "open" gagne toujours plus de terrain.

Vous trouverez plus d'info sur l'open hardware, ses avantages et les risques qu'il génère dans les slides de l'orateur.