Orateur(s)
Gildino Tavares-Ducrotois CEO (Industrya)
Thibaud Le Séguillon COO (Industrya)

Entrée libre (Inscription obligatoire)

Industrya, fonds d'investissement au service de l'industrie de demain

Les incubateurs au service des entrepreneurs innovants ne manquent pas en région liégeoise ! Pourtant, souvent, des freins subsistent pour voir son projet aboutir ou pour le faire grandir : les financements et l'investissement.

C’est une des raisons pour lesquelles, à Seraing, le groupe industriel John Cockerill a décidé d’aller un pas plus loin dans son soutien à l’innovation. Comment ? En créant un fonds d’investissement « hands on » inédit, en partenariat avec SFPI-FPIM, SRIW-WING, NOSHAQ et LRM : Industrya !

Ce fonds spécialisé, qui s’élève à 42 millions €, a pour but d’investir dans les start-ups et scale-ups industrielles B2B et de soutenir leur développement et croissance, dans les secteurs de la transition énergétique, de l’industrie 4.0 ou encore des nouveaux matériaux.

Grâce à ses partenaires et à leurs écosystèmes, Industrya propose par ailleurs aux entrepreneurs sélectionnés une large gamme de services, allant du coaching à la mise à disposition d’espaces de travail, ou encore l’accès à un réseau national et international d’expertise, aux marchés,… Bref, tout un programme !

Cette rencontre-conférence permettra de découvrir plus en détails la genèse et le fonctionnement d’Industrya, mais aussi d’interroger les impacts de ce type de dynamique sur l’innovation.

L’occasion pour les entreprises de Seraing et alentours de venir s'inspirer et pourquoi pas de leur donner l'envie de se porter candidates pour l’appel à projets du printemps 2021 !

 

Notre format en ligne privilégie un nombre limité de participants pour favoriser les interactions et le partage des expériences, dans l’esprit convivial qui caractérise les rencontres-conférences LIEGE CREATIVE. Le lien pour accéder à la conférence vous sera communiqué quelques jours avant l'événement.