Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

« REACH » is watching you !

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Prof. André Lecloux, R&D et HSE Manager Nanocyl S.A., expert REACH au CEFIC
Date : Le 16/02/2012 de 08h30 à 10h30
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Transversal
Prix : 24 € / 14 € (petit déjeuner inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

PRODUCTEUR OU SIMPLE UTILISATEUR DE PRODUITS CHIMIQUES, LA REGLEMENTATION REACH VOUS IMPOSE OBLIGATIONS ET RESPONSABILITES...

La réglementation européenne REACH (Registration, Evaluation, Autorisation and Restriction of CHemicals) ne s’applique pas seulement aux producteurs de produits chimiques mais aussi à tous ceux qui utilisent ces produits dans des préparations comme les produits d’entretien ou de traitement des eaux, les formulateurs de produits complexes, les sidérurgistes, les plasturgistes, les imprimeurs, les teinturiers, les grossistes et tous ceux qui manipulent et vendent des produits chimiques.
 
Après une présentation succincte de la structure et des principes de base de la réglementation REACH, l’exposé du Prof. André Lecloux(*) se focalisera sur les obligations et responsabilités des utilisateurs de produits chimiques depuis la production jusqu’à l’application finale. Le propos sera illustré par un certain nombre d’exemples et par un cas concret d’application dans le domaine des nanotechnologies.
 
(*) Le professeur André Lecloux, R&D et HSE Manager chez Nanocyl S.A., a développé une solide expérience à la fois industrielle et académique, ainsi que dans les négociations internationales, représentant l’industrie chimique auprès des instances de l’Europe ou de l’ONU.  Il a participé, dans le cadre du CEFIC (Conseil Européen des Fédérations de l’Industrie Chimique), aux discussions d’élaboration de la réglementation REACH ainsi qu’aux révisions actuellement en cours.

En savoir plus sur REACH : ECHA website

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.