Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Conférences projet urbain : le développement de community land trust à Bruxelles (ULg - LEMA)

Orateur(s) : Christos DOULKERIDIS - Secrétaire d’état du Gouvernement bruxellois, Ministre-président de la COCOF
Date : Le 28/03/2012 de 17h30 à 19h30
Lieu : HEC, rue Louvrex (Bâtiment N°1 - Amphi 050), 4000 Liège
Thématique : Urbanisme & Habitat
  Retour à la liste

Le LEMA organise, pour la cinquième année consécutive, un cycle de conférences sur le projet urbain. Comme les années précédentes, cette manifestation est basée sur une collaboration entre Faculté des Sciences Appliquées et Faculté d'Architecture.

Nous aurons cette année un panel assez varié d'intervenants et de thèmes de conférence, allant depuis le contrat de gestion du tramway de Reims, basé sur une formule de partenariat Public-Privé proche de ce qui pourrait être mis en place à Liège, jusqu'à la mise en oeuvre du Community Land Trust à Bruxelles.

Présentation de la conférence
L’objectif du Community Land Trust (CLT) de Bruxelles est de créer ou de promouvoir des logements abordables à l’acquisition destinés à des citoyens à faible revenu ainsi que des équipements d’intérêts collectifs. Importé des pays anglo-saxons, le modèle des Community Land Trust repose sur la séparation de la propriété foncière et de la propriété du logement. Son action se singularise par un mode de gestion participative impliquant les habitants, les pouvoirs publics et les riverains du quartier.

Infos et programme complet.

Contact et inscriptions
Les conférences sont ouvertes au public, moyennant pré-inscription auprès de notre secrétariat : Solange.Chapelle@ulg.ac.be (nombre de places limité)

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.