Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Recherche, innovation et droit du travail : quels sont les grands points d'attention ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Olivier RIJCKAERT et Noël LAMBERT, Avocats, cabinet Field Fisher Waterhouse
Date : Le 02/03/2012 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Transversal
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

LA PROTECTION DES INFORMATIONS CONFIDENTIELLES DE L'EMPLOYEUR ET LES OUTILS DE REMUNERATION ATTRACTIVE POUR LES EMPLOYES-DEVELOPPEURS

En ces temps de crise et de turbulence économique, les entreprises actives dans la recherche doivent être particulièrement attentives à deux dangers : la perte de leurs informations et de leur savoir-faire, et celle de leurs meilleurs talents.

Nous nous arrêterons donc sur les moyens (juridiques) qui peuvent les aider à s'en prémunir.
En examinant tout d'abord les aspects liés à la protection des informations confidentielles, notamment en cas de départ d'un travailleur vers un concurrent.  Quelles clauses insérer dans le contrat de travail pour se protéger, quels moyens mettre en oeuvre pour récupérer la situation quand "le mal est fait" ?

En étudiant ensuite les techniques de rémunération attractives en faveur des chercheurs et développeurs dans l'entreprise.  L'Etat a en effet mis en oeuvre de nombreux incitants sur le plan fiscal et de la sécurité sociale, encore largement méconnus et dont il serait dommage de se priver en période de restrictions.

 

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.