Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

La musique comme clé d’insertion, une partition pour convaincre

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Eric GERSTMANS, Héliotrope - Orchestre Philharmonique Royal de Liège
Date : Le 12/06/2012 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4031 Liège
Thématique : Culture Sciences Humaines & Sociales
Prix : 12 € / 7 € (sandwichs inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Eric Gerstmans fait partie du pupitre d’alto de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège mais on pourrait le définir avant tout comme un "passeur" de musique.  Convaincu de la nécessité de démystifier la musique dite "classique", il a créé son asbl Héliotrope, plateforme pluridisciplinaire au service de projets sociétaux.  Grâce à de nombreuses collaborations, il mène, avec son asbl, divers projets originaux qui ont tous pour vocation de rassembler, par la voie de la musique, des personnes qui en sont a priori éloignées.
 
Dans le cadre de LIEGE CREATIVE, il nous parlera de "L’ouïe blue", un projet à la croisée de deux univers : la musique et le handicap.  Lorsque des musiciens professionnels décident d’aller à la rencontre d’enfants sourds, aveugles, dysphasiques ou polyhandicapés, de jouer pour eux, de jouer avec eux en concert, de filmer l’aventure, de concevoir et de réaliser ensemble le coffret du DVD, quelque chose d’inédit, de beau surtout, se passe.  Et la musique prend tout son sens, à travers ses vertus thérapeutiques, pédagogiques mais aussi, tout simplement, bienfaisantes.

Quelles sont les étapes à franchir pour passer d’une idée philanthropique à la réalisation d’un documentaire de 52 minutes à diffuser notamment sur nos chaînes publiques et en salle ?  Comment convaincre tous les acteurs (économiques, socio-culturels, socio-éducatifs,…) de la nécessité de soutenir cette réalisation ?

C’est de cette aventure que nous parlera Eric Gerstmans, un merveilleux exemple à suivre pour tous ceux qui cherchent des voies durables et alternatives à nos modes de production traditionnels.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.