Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Faut-il croire aux vertus des probiotiques ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Bruno POT, Directeur de Recherche, BLIM | Institut Pasteur de Lille. En collaboration avec BIOLIEGE
Date : Le 04/10/2012 de 18h30 à 21h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Biomédical
Prix : 48 € / 28 € (cocktail dînatoire inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

La recherche dans le domaine du microbiote n’a jamais été aussi intense qu’aujourd’hui.  Les preuves scientifiques qui témoignent de l’importance de cet "organe oublié" dans le maintien de la santé humaine se multiplient et touchent à différents domaines.  Certains pro- et prébiotiques ont clairement démontré leur effet bénéfique sur la qualité du microbiote et donc sur la santé.
Même si les applications médicales se développent actuellement à grande vitesse, l’EFSA (European Food Safety Authority) n’a accepté aucun dossier d’allégation de santé, liée à des aliments.
 
Les raisons ne sont cependant pas claires.  300 dossiers qui représentent plusieurs centaines de millions d’euros ont été jetés à la poubelle…
Un débat de fond semble aujourd’hui nécessaire.  Celui-ci concerne à la fois les producteurs qui ont perdu leurs investissements en "recherche" santé, les scientifiques qui ne savent plus comment orienter leurs recherches, mais aussi et surtout les consommateurs qui n’ont plus aucun moyen pour faire la distinction entre les produits sérieux et les produits "cowboy" présents sur le marché : cela au risque de perdre des bénéfices importants pour leur santé !

Bruno Pot, PhD, Directeur de Recherche
Laboratoire de Bactéries Lactiques et Immunité des Muqueuses (BLIM)
Institut Pasteur de Lille (IPL)
Center for Infection & Immunity of Lille (CIIL)
INSERM Unit 1019 – CNRS UMR 8204 - Université de Lille Nord de France

La discussion à l’issue de l’exposé sera animée par Bioliège.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.