Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

les parlottes du CORRIDOR

Orateur(s) : Vincent GEENEN, directeur de recherche au FNRS, professeur ULg et chef de clinique en endocrinologie au CHU
Date : Le 03/09/2012 de 20h à 22h
Lieu : rue Vivegnis 388, 4000 Liège
Thématique : Transversal
  Retour à la liste

Depuis près de trente ans, Vincent Geenen consacre ses recherches à l'étude du thymus, un organe longtemps mystérieux, dont le rôle vient de s'avérer central dans la construction du système immunologique.
Claude Galien de Pergame (129-210 après J-C) a donné à cet organe le nom de thymus en raison de sa ressemblance avec la feuille du thym et le voyait comme étant le siège de l'âme. Le thymus (appelé aussi ris chez le veau) est établi aujourd'hui comme l'organe responsable de l'éducation et de la tolérance au soi du système immunitaire.

L'invité : Vincent Geenen, directeur de recherche au FNRS, professeur d'embryologie et d'histoire de la recherche biomédicale à l'ULg, et chef de clinique en endocrinologie au CHU de Liège.
Vincent Geenen, également passionné de philosophie, nous parlera de ses travaux scientifiques.

Il participera à la dramaturgie de SMATCH[3], Même si vous tremblez de peur, introduisez votre tête avec calme, la prochaine création de Dominique Roodthooft (présentation dans le cadre du Festival au Carré 2013 à Mons, en juillet).
 
Contact :
info@lecorridor.be
Tél : +32 (0)227 77 92
Réservations nécessaires pour le vendredi 31 août au plus tard
Entrée gratuite

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.