Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Paiements domestiques et européens : prenez de l’avance pour l’inévitable migration…

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Violette MATTHIJS et Sarah BASTIEN - ING Belgique Payement & Cash Management Dpt
Date : Le 16/11/2012 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Entrepreneuriat
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Dans le cadre de SEPA (Single Euro Payments Area), les produits de paiement nationaux, que sont les virements et les domiciliations, devront être remplacés par les nouveaux produits de paiement européens pour le 1er février 2014 au plus tard.
Cette migration aura inévitablement des conséquences majeures pour vous.  Les avantages et inconvénients de celle-ci seront analysés tout en passant en revue les différentes étapes à suivre pour la mise en place de SEPA.
 
Ce lunch-conférence sera l’occasion de prendre les devants en vous posant les bonnes questions quant au comportement à adopter pour vous préparer efficacement à ce changement.  Vos applications informatiques sont-elles adaptées pour l’utilisation de ces nouveaux produits ?  Devez-vous prévoir un budget spécifique - utilisation d’applications propres, de packages informatiques, … ?  Que choisir entre le virement et/ou la domiciliation au vu de votre type d’activité ?  …
 
En fonction des réponses apportées, vous verrez qu’il est temps de vous préparer dès aujourd’hui à ces modifications inévitables.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.