Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Le "Design thinking" ou comment décomplex(ifi)er l’accès à la créativité et augmenter votre efficacité

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Catherine ELSEN, ULg - Lucid
Date : Le 28/11/2012 de 12h à 14h (date supplémentaire)
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Transversal
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

La pensée créative est à l’innovation ce que les méthodes sont à la recherche scientifique : une base essentielle.  Longtemps associés à une certaine part de mystère, les mécanismes intrinsèques de la créativité sont aujourd’hui peu à peu décryptés par les communautés de chercheurs actifs en ingénierie de la conception, en sciences humaines ou en psychologie.  Un consensus semble se dégager quant à l’étendue de son application : la véritable valeur ajoutée de la créativité apparaît lorsqu’elle est appliquée, telle une culture d’entreprise, à toutes les strates d’un projet et lorsqu’elle est mise en oeuvre, sans distinction, par tout un chacun.

Forts de ce constat, des entrepreneurs et inventeurs tels que David Kelley (fondateur d’IDEO, directeur de la d.school, Université de Stanford) ou Tim Brown (CEO actuel d’IDEO) ont activement développé une approche appelée le design thinking.  Celle-ci vise à démystifier et décomplex(ifi)er certains procédés favorisant la créativité et ainsi parvenir à outiller les acteurs généralement considérés comme "non créatifs".

L’intervention abordera, au travers d’une vingtaine de "success stories", les concepts de base de la démarche.  Elle se voudra avant tout à la portée de ceux et celles qui désirent ré-intégrer la créativité au sein de leur pratique professionnelle et, en finalité, augmenter leur potentiel innovant.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.