Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Les chemins de l’innovation dans l’histoire industrielle liégeoise

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Robert HALLEUX, ULg - Centre d'histoire des sciences et des techniques, Membre de l’Académie royale de Belgique
Date : Le 27/02/2013 de 17h30 à 19h30
Lieu : Salle Philharmonique de Liège, boulevard Piercot 25-27, 4000 Liège
Thématique : Transversal
Prix : Entrée libre

(l'événement est terminé)

En collaboration avec LIEGE CREATIVE, le Collège Belgique étend ses activités à Liège en proposant 3 cours-conférences tout au long de l’année 2013.
 
La première leçon sera dispensée par Robert Halleux, Membre de l’Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique.  Dans le cadre prestigieux de la Salle Philharmonique qui accueille cette première à Liège, nous nous intéresserons aux chemins de l’innovation dans l’histoire industrielle liégeoise.
 
L'innovation technologique est un motif récurrent dans le discours politique sur le redéploiement industriel liégeois.  Les références historiques dont ce discours s'étaie ne sont pas exemptes de mythologie.  Un examen critique de succès et d'échecs significatifs, anciens ou plus récents, permet de mieux appréhender le cheminement de l'idée créatrice, le "métabolisme de l'innovation", son intégration ou son rejet, et les différents conditionnements qui y interfèrent.

En présence de Hervé Hasquin, Secrétaire perpétuel de l'Académie royale de Belgique.
 
Entrée libre.  Réservation souhaitée.
Plus d’info : www.academieroyale.be

!!! Le cours-conférence se déroulera à la Salle Philharmonique de Liège (Boulevard Piercot 25-27 | B-4000 Liège).
 
Prochains cours-conférences :

Mercredi 29 mai 2013, 17h30 - 19h30 au Palais provincial de Liège :
"L'innovation.  Pourquoi et comment ?  Quels défis pour l'Europe et la Wallonie ?" par Monsieur Luc Chefneux, membre de l’Académie royale de Belgique
 
Mercredi 13 novembre 2013, 17h30 - 19h30 au Palais provincial de Liège :
"Il y a un nationalisme flamand.  Y a-t-il un nationalisme francophone ?" par Monsieur Hervé Hasquin, Secrétaire perpétuel de l’Académie royale de Belgique


Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.