Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

L'innovation. Pourquoi et comment ? Quels défis pour l'Europe et la Wallonie ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Luc CHEFNEUX, Directeur - Open Innovation & Knowledge Management de la R&D, ArcelorMittal et Membre de l’Académie royale de Belgique
Date : Le 29/05/2013 de 17h30 à 19h30
Lieu : Salle Philharmonique de Liège, boulevard Piercot 25-27, 4000 Liège
Thématique : Transversal
Prix : Entrée libre

(l'événement est terminé)

En collaboration avec LIEGE CREATIVE, le Collège Belgique de l’Académie royale de Belgique étend ses activités à Liège en proposant 3 cours-conférences tout au long de l’année 2013.

Dans le prolongement de l'exposé du Professeur Halleux qui a retracé les chemins de l'innovation dans l'histoire industrielle liégeoise lors du premier cours-conférence du Collège Belgique à Liège, Luc Chefneux, membre de l'Académie Royale de Belgique et Directeur - Open Innovation & Knowledge Management de la R&D du Groupe ArcelorMittal, consacrera également sa conférence au thème de l'innovation.
Cette notion si souvent invoquée et pourtant si mal comprise, non seulement dans le grand public mais aussi dans le monde politique et paradoxalement dans certains milieux universitaires !

Il expliquera les enjeux et les risques de ce processus complexe concernant de multiples acteurs au-delà de ceux de la recherche.
Il évoquera la politique européenne qui se met en place pour favoriser l'innovation et le rôle que pourra y jouer la Wallonie, en situant celui-ci dans un contexte mondial de plus en plus concurrentiel.
Il retracera l'évolution récente de l'innovation industrielle, passant de l'innovation fermée à l'innovation ouverte en réseaux en témoignant de son expérience depuis Cockerill Sambre jusqu'à ArcelorMittal.
Enfin, en s'appuyant sur le rapport que l'OCDE vient de consacrer à l'innovation en Région Wallonne, il identifiera les principaux défis qui nous attendent et tentera d'ouvrir quelques pistes pour l'avenir de notre Région !

Un drink, offert par l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège, suivra la conférence.

Entrée libre.  Réservation souhaitée.
Plus d’infos : www.academieroyale.be

!!! NOUVEAU LIEU - Le cours-conférence se déroulera à la Salle Philharmonique de Liège (Boulevard Piercot 25-27 | B-4000 Liège).

L'interview de Luc Chefneux à l'émission Focus du lundi 27 mai
 
Prochain cours-conférence :
 
Mercredi 13 novembre 2013, 17h30 - 19h30 au Palais provincial de Liège :
"Il y a un nationalisme flamand.  Y a-t-il un nationalisme francophone ?" par Monsieur Hervé Hasquin, Secrétaire perpétuel de l’Académie royale de Belgique


Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.