Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Opportunités et paradoxes des marchés publics durables

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Raphaël DUGAILLIEZ, Directeur, Senselia
Date : Le 15/05/2013 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Environnement
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Nul ne le démentira, la notion de "développement durable" figure parmi les préoccupations les plus répandues aujourd’hui.  Qu’en est-il dans les marchés publics ?  On relève à cet égard beaucoup de paradoxes…  Bien maitrisé, cet enjeu peut pourtant faire gagner bien du temps et de l’argent.  Il faut pour cela dépasser des modèles de gestion financière dans les marchés publics, parfois obsolètes.

Au cours de ce lunch LIEGE CREATIVE, l’on se penchera sur la souplesse des cahiers des charges et la plasticité des marchés publics.  Se simplifier la vie dans les marchés publics, est-ce possible ou est-ce toujours le règne de KAFKA ?  Existe-t-il des solutions plus "durables" ?  Comment éviter le greenwashing ?  Faut-il se montrer prudent pour éviter que la législation autorise à spécifier à ce point une technique, par exemple une merveilleuse technologie environnementale, qu’elle ne favorise un soumissionnaire ?  Qu’en est-il des clauses sociales, sont-elles un frein ou un levier pour l’emploi ?  Et, comment gérer l’afflux des produits asiatiques à faibles performances sociales et environnementales à travers les marchés publics ?
Autant de questions pour appréhender les paradoxes des marchés publics sous l’angle de la durabilité et tenter de se fixer une cohérence de gestion.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.