Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Le monitoring de la somnolence : une solution pour améliorer la sécurité (REPORTE)

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Clémentine FRANÇOIS, Doctorante, et Jérôme WERTZ, Chef de projet | laboratoire Intelsig, ULg - Institut Montefiore
Date : Le 07/05/2013 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Biomédical Ingénierie
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

ATTENTION - Cette rencontre est reportée à une date ultérieure (pas encore définie).  Pour plus d'informations, contactez-nous au 04 349 85 08 ou à info@liegecreative.be.
Pour toute question relative à la thématique, n'hésitez pas à contacter Jérôme Wertz au 04 366 27 07 ou à j.wertz@ulg.ac.be.

La somnolence est la cause de nombreux accidents routiers et industriels, souvent avec des conséquences tragiques.  On estime que 20 à 30% des accidents de la route lui sont dus.  La somnolence est donc incontestablement un problème de santé et de sécurité publique qui nous concerne tous.  La société demande de plus en plus de solutions pour diminuer les accidents dus à la somnolence.

Forte de ces constatations, une équipe de chercheurs, au sein du laboratoire INTELSIG (ULg), travaille à la conception d’un système innovant de monitoring de la somnolence dont le but est de prévenir les accidents liés à la somnolence.  Ce système se base sur des paramètres oculaires extraits d’images de l’œil.  Pour développer ce système, différents outils tels que la polygraphie du sommeil (EEG, EOG,…) et un simulateur de conduite professionnel sont utilisés.

Cette rencontre-conférence sera l’occasion d’exposer les différents enjeux et défis liés au monitoring de la somnolence ainsi que les activités de recherche multidisciplinaires effectuées à l’Université de Liège sur ce sujet.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.