Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Intégration des éoliennes dans le paysage wallon. Développements techniques, économiques et politiques ! (AIM)

Orateur(s) : Panel d'experts
Date : Le 16/05/2013 de 09h à 17h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Transversal
  Retour à la liste

"L’éolien wallon va-t-il pouvoir voler ?"

Le renouvelable doit couvrir 20 % des besoins énergétiques wallons en 2020. L’éolien terrestre doit y contribuer pour 4.500 GWh, l’équivalent des besoins en électricité d’1,2 million de ménages ; il n’en produit pour l’heure qu’un cinquième. Comment assurer cet objectif, quand le moindre projet mobilise bien souvent dans une même résistance, les réactions NIMBY et les politiques sous-localistes ?

A la fois pressé par les producteurs et les investisseurs demandeurs de perspectives, et aussi soucieux d’intégration paysagère et d’un cadre de vie harmonieux, le gouvernement wallon déclare prendre le taureau par les cornes. La contribution de l’éolien à l’emploi local a été mise en lumière par de récentes études  et devrait constituer un incitant dans la prise de décision du gouvernement.  L’enjeu est donc de taille et la dynamique des investisseurs est là. Ceux-ci sont confiants dans l’objectif des 4.500 GWh en 2020, mais ont besoin un cadre juridique clair et sécurisant.

Cette journée d’étude a pour but de mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés les différents acteurs du secteur et  d’échanger les points de vue sur les moyens  actuels et futurs de les relever.

Plus d'infos & Programme détaillé

Inscriptions et Conditions d'annulation

Contact  : Céline Dizier | c.dizier@aim-association.org | Tél. : +32 (0)4 222 29 46, fax : +32 (0)4 222 23 88

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.