Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Comment créer un demi-million de logements supplémentaires ? Nouveaux outils fonciers et création de logements en Wallonie.

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Jean-Marie HALLEUX, Chargé de cours, Service de Géographie Économique (ULg - ECOGEO), Vice-Président du LEPUR et Julie STREE, Chercheuse, LEPUR (ULg)
Date : Le 14/06/2013 de 12h à 14h (Date supplémentaire)
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Urbanisme & Habitat
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

La Wallonie est confrontée à un défi démographique de taille.  D’ici 2040, le nombre de ménages devrait y progresser de 500 000 unités pour atteindre la barre des deux millions.  Produire 500 000 logements dans une optique de développement durable et de préservation des ressources est un défi de taille pour la société wallonne.  Sans conteste, le réussir nécessitera d’innover quant à la gestion de la ressource foncière.

C’est dans ce cadre que Jean-Marie Halleux et Julie Strée viendront nous présenter les résultats d’une recherche effectuée à la demande des autorités wallonnes, dans le cadre de la CPDT.  Cette présentation développera les stratégies d’innovation possibles quant aux outils de la politique foncière.
Trois grandes stratégies seront commentées : la gestion des projets initiés par les promoteurs fonciers privés, la mise en place d’une politique de production foncière par la puissance publique et la troisième voie de l’implication des propriétaires via les formules du Bimby et des copropriétés de développement.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.