Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Le BigData, aussi par et pour les PMEs

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Stéphane MOUTON, Responsable Adjoint de Département, Software and Services Technologies (SST), CETIC
Date : Le 24/10/2013 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : ICT
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Le datamining n'est pas un domaine neuf : il est pratiqué par les grandes entreprises depuis de nombreuses années.  Les outils d'analyse de données traditionnels nécessitent des compétences rares et des investissements informatiques importants qui les rendent hors de portée des petites entreprises.  Des avancées technologiques récentes changent cependant la donne.  Une nouvelle génération d'outils logiciels permet de mobiliser, à moindre coût, de grandes quantités de puissance de calcul et de stockage pour le traitement de données.  Dans le même temps, des logiciels d'analyse plus faciles à appréhender et à la diffusion rapide (notamment grâce à l'Open Source) sont apparus.

Si l'analyse de données "BigData", basée sur la capacité à utiliser d'importantes ressources informatiques, est accessible aux PMEs, en quoi cela les concerne-t-elles et comment peuvent elles l'exploiter ?

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.