Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Arts, culture et entreprise : une rencontre si improbable ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Daniel VAN KERKHOVEN, Administrateur-délégué, Les Ateliers d'Art Contemporain
Date : Le 28/11/2013 de 12h à 14h (date supplémentaire)
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Culture Entrepreneuriat
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Il y a peu de temps encore, la notion de créativité semblait confinée dans les cercles artistiques, avec en arrière plan, l’image des génies œuvrant dans la solitude.  Le monde des créateurs et des artistes est multiforme, chacun d'eux suit sa voie dans une logique propre.  La viabilité économique de leurs activités est pourtant très souvent problématique.

Les activités culturelles, depuis très longtemps, sont l’objet d’une large politique de subventionnement orchestrée par les pouvoirs publics, soutenues par le mécénat, le sponsoring et des partenariats privés. Cependant, les liens avec les pouvoirs politiques, avec le monde économique et l'économie de marché ne sont ni simples, ni évidents.

Les entreprises et le monde économique ont manifestement la nécessité de se renouveler et de faire preuve de créativité.  Celle-ci serait un des moyens d'atteindre les objectifs de croissance, d'efficience et d'adaptation aux évolutions du marché.

A travers le cas des "Ateliers d’Art Contemporain" qu’il dirige, Daniel Van Kerkhoven apportera des éléments de réponses à ces différentes questions :

  • Existe-t-il un modèle de collaboration entre créateurs et entrepreneurs ?  Pour faire quoi ?
  • Où se situe le langage commun entre deux univers que l’on présente plus souvent dos à dos et non face à face ?
  • La culture est-elle créatrice d’emplois ?  Comment ?

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.