Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Les monnaies cryptées numériques : le Bitcoin. Stop ou encore ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Mathieu JAMAR, Ingénieur Civil et consultant "IT"
Date : Le 20/02/2014 de 08h30 à 11h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Entrepreneuriat ICT
Prix : 24 € / 14 € (petit-déjeuner inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Si le succès du Bitcoin est grandissant, cette monnaie virtuelle n’a cependant pas toujours bonne presse. Beaucoup d’avis circulent à cet égard… Mais a-t-on bien pris le temps d'expliquer ou de comprendre le concept de ce nouveau genre de monnaie cryptée, numérique et décentralisée ?
 
Pour en discuter, nous accueillerons Mathieu Jamar, personne d’expérience et entrepreneur spécialisé dans les cryptocurrencies. Passionné par le sujet et convaincu de l’intérêt du protocole "peer to peer", il est à l’initiative des premières sensibilisations sur le Bitcoin en Wallonie.
 
A l’occasion de ce petit-déjeuner LIEGE CREATIVE, il vous proposera, via des explications et des applications concrètes, une analyse de cette monnaie cryptée virtuelle.
Le débat sera ensuite ouvert afin de comprendre l’intérêt, les fondamentaux et les défauts du bitcoin.  Finalement, nous espérons que vous pourrez amener vos éléments de réponses à cette question : "Sommes-nous face à une évolution technologique amenée à perdurer ?".

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.