Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

L'analyse du mouvement humain en interaction avec son environnement

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Cédric SCHWARTZ, Expert et gestionnaire opérationnel et Vincent DENOËL (Chargé de cours, Sciences Appliquées), Co-fondateur | ULg - Analyse du Mouvement Humain
Date : Le 25/02/2014 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Ingénierie
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

VANDALISME : QUAND LES PASSERELLES BALANCENT…

Les mouvements du corps humain et son interaction avec le monde extérieur sont étudiés au sein du Laboratoire d'Analyse du Mouvement Humain (ULg).

Brassant des applications qui vont de la performance des sportifs de haut niveau à la modélisation de tâches quotidiennes comme la marche, ce laboratoire s'intéresse également à l'interaction qu'un individu est capable de développer avec une structure de génie civil.
Notamment, l'étude de la faculté d'une personne à pouvoir mettre une passerelle en vibration, par effet de vandalisme, a permis de mieux comprendre l'étroite interaction menant à la synchronisation, heureusement imparfaite, entre un vandale et une passerelle.

Cette étude fascinante sur le corps humain, contrôlé dans certaines limites par le cerveau et activé par les muscles, devrait permettre d'appréhender plus précisément ce nouveau type d'action de vandalisme sur les passerelles.

A lire : Découvrez "Chansons de gestes", une publication en ligne sur le site web de Reflexions (le site de vulgarisation scientifique de l'Université de Liège).

A découvrir : la webTV de l'ULg sur le thème du Laboratoire d'analyse du mouvement en 3D.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.