Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Le logiciel libre au service de l'imagerie médicale

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Sébastien JODOGNE, PhD., Medical Imaging Engineer, ULg - CHU / Medical Physics
Date : Le 21/03/2014 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Biomédical ICT
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Au cours des vingt dernières années, l'essor puis la démocratisation des nouvelles technologies d'imagerie médicale ont mené à de profondes révolutions dans la prise en charge clinique de nombreuses pathologies, comme le cancer ou l'insuffisance cardiaque. Le volume sans cesse croissant d'images auquel tout hôpital est actuellement confronté n’est pas sans créer des difficultés : acheminement automatique des images depuis les dispositifs d'acquisition jusque dans les logiciels d'analyse d'images, échanges inter- et extra-hospitaliers, anonymisation des données...

Face à ces besoins impérieux de la collectivité et face au manque d'offres commerciales adaptées, le Département de Physique Médicale du CHU de Liège a décidé de concevoir un produit informatique innovant et de qualité industrielle. Ce logiciel, nommé Orthanc, a la particularité d'être un logiciel libre. Tous les hôpitaux du monde peuvent donc l'utiliser librement, selon une démarche universitaire, collaborative et ouverte.

Au cours de cette rencontre organisée dans le cadre du Festival ImagéSanté, nous présenterons les applications d'Orthanc et nous explorerons les opportunités qu'offre le logiciel libre pour répondre à la problématique de l'échange et de l'interopérabilité entre systèmes médicaux.


Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.