Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

L’internet des objets, une avancée complexe dans le monde industriel

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Frédéric JOURDAIN, Directeur, Infopôle Cluster TIC
Date : Le 27/02/2014 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : ICT
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

On distingue trois catégories d’objets intelligents : les "Smart Objects" du monde industriel, les objets liés au monde médical et les objets connectés dans la maison ou "Smart Home Devices".

Les "smart objects" sont les téléphones mobiles de plus en plus intelligents, rapides et connectés en permanence. L’évolution de ceux-ci va vers des opérations automatiques de plus en plus complexes (analyse de la durée de vie des machines et de leurs usages). Dans le domaine médical, on voit naître des tensiomètres, balances, glucomètre, … entièrement connectés. Enfin, chez soi, il est désormais possible de connecter les prises de courant, d’en mesurer la consommation et de commander à distance.

Tout cela existe déjà et va prendre une place plus importante encore. Dans le monde industriel, nous sommes confrontés à d’énormes demandes de connexions et d’automatisations de prises de mesures sur les machines. Ces mesures analysent les durées d’utilisation, les volumes, les températures, etc.

Frédéric Jourdain, à l’occasion de cette rencontre-conférence, nous en dira davantage sur les opportunités qu’offre l’internet des objets dans le monde industriel (y compris en termes de logistique et de transport).

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.