Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Obésité, diabète et bactéries intestinales : le début d'une longue conversation ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Patrice D. CANI, 
PhD, Professeur UCL, Chercheur Qualifié FRS-FNRS, investigateur WELBIO - En collaboration avec Bioliège
Date : Le 05/06/2014 de 18h30 à 21h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Biomédical
Prix : 48 € / 28 € (cocktail dînatoire inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Au cours de ces dix dernières années de nombreux travaux ont associé le microbiote intestinal (anciennement appelé : flore intestinale) au développement de l’obésité et du diabète de type 2. Tout d’abord caractérisé comme un simple spectateur de notre intestin, le microbiote intestinal est vu maintenant comme étant un acteur à part entière directement impliqué dans le métabolisme de son hôte humain.

Notre intestin abrite un nombre considérable de microorganismes qui, en situation physiologique, évoluent en symbiose avec l’hôte. En effet, nous vivons avec 100 000 milliard de bactéries dans notre intestin, c’est à dire 10 fois plus de cellules bactériennes que nos propres cellules humaines.

A l’occasion de cette rencontre, le Professeur Patrice D. Cani discutera de ses travaux visant à comprendre et élucider comment certaines bactéries de notre intestin arrivent à dialoguer avec notre organisme et contribuent au développement de l’obésité et du diabète de type 2.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.