Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Le rôle de la philanthropie dans le soutien à la recherche médicale : des approches diversifiées et complémentaires

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Alain DE WAELE, Secrétaire du Fonds Inbev-Baillet Latour, Vincent GEENEN, Secrétaire du Fonds Léon Frédéricq et Bernard MAJOIE, Président Fondateur de la Fondation Fournier-Majoie
Date : Le 26/05/2014 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Biomédical Entrepreneuriat
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Une organisation de LIEGE CREATIVE, en partenariat avec la Chaire Baillet Latour en Philanthropie et Investissement Social, l'Académie des Entrepreneurs Sociaux et HEC-École de gestion de l'Université de Liège.

A l'instar des pays anglo-saxons, la philanthropie européenne joue désormais un rôle de plus en plus important dans le financement de la recherche en sciences biomédicales. Cette philanthropie ne se limite pas aux dons. Elle emprunte aujourd'hui des formes variées, qui s'adressent de manière différenciée aux différents acteurs du secteur biomédical. Les donateurs d'aujourd'hui sont de réels investisseurs sociaux, s'impliquant davantage dans la structuration des projets et avec des exigences plus élevées en termes de résultats et de gouvernance.

Après une introduction par Virginie Xhauflair, chargée de cours titulaire de la Chaire Baillet Latour en Philanthropie et Investissement Social de l'ULg, trois orateurs présenteront le travail de leurs fonds et fondations respectives, en matière de soutien à la recherche biomédicale : le Fonds Inbev-Baillet Latour, entre valorisation et renforcement ; le Fonds Léon Frédéricq, misant sur la jeunesse et l'innovation ; et la Fondation Fournier-Majoie, développant la "venture philanthropy" dans le domaine de l'oncologie. Les participants pourront ainsi mieux cerner les objectifs et approches de ces organisations philanthropiques, et les opportunités qu'elles offrent à leurs projets.


Rencontres similaires

Startup, arrêtons la mascarade

Orateur(s) : Panel d'intervenants
Date - Horaires : Le 27/03/2019 de 19h à 21h
Lieu : Théâtre de Liège, Place du XX Août, 16, 4000 Liège
Thématiques : Entrepreneuriat
Prix : Entrée libre

Précédent Suivant

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.