Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

L’aquaponie : système de production alimentaire durable pour nos villes ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Haïssam JIJAKLI, Directeur, Urban farming and Plant Pathology Laboratory, Gembloux Agro-Bio Tech, ULg
Date : Le 28/05/2014 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Agro-Alimentaire Environnement
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

L’agriculture urbaine suscite un engouement sans précédent dans nos pays industrialisés. Celle-ci consiste à cultiver des plantes, élever des animaux, les transformer et les distribuer en ville et dans sa périphérie.
L’aquaponie pourrait participer au développement durable de cette agriculture. Elle consiste en la production dans un circuit fermé ou semi-ouvert de poissons et de plantes destinés à la consommation. Les déjections des poissons après une étape de transformation via des bactéries servent d’alimentation pour les plantes.
Ainsi, l’aquaponie diminue l’apport d’intrants (eau et fertilisants) grâce aux services écosystémiques offerts par les organismes en interrelation. Moyennant une amélioration de ces performances, elle pourrait constituer un système de production majeur en milieu urbain.

Découvrez la WebTV de l'ULg : PAFF Box, l'agriculture urbaine sous forme de boîte.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.