Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Le potentiel du colza dans l'industrie pharmaceutique

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Daniel MARECHAL, Head of FUND and of New Technologies, Mithra Pharmaceuticals, et Eric HAUBRUGE, Premier Vice-Recteur, ULg
Date : Le 14/11/2014 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Agro-Alimentaire Biomédical Environnement
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

La plupart des principes actifs entrant dans la composition des produits commercialisés par la société Mithra sont de nature stéroïdienne. Ces composés sont essentiellement produits à partir de stérols végétaux. Néanmoins, la demande de ces composés sur le marché est forte, les prix sont fluctuants et l’approvisionnement à long terme incertain. Ces molécules sont actuellement produites essentiellement en Asie à partir de soja, souvent OGM.

Mithra souhaite augmenter son indépendance vis-à-vis de cette filière et utiliser des molécules issues de procédés verts et garantissant une meilleure traçabilité. Pour ce faire, Mithra souhaite mettre en place une chaine d’approvisionnement fiable en dérivés stéroidiens produits à partir de sources végétales européennes.

Un intermédiaire clé pour la production de principes actifs stéroïdiens est l’androstene-3,17-dione (AD). Le défi technique est d’obtenir, via la mise au point de méthodes d’extraction et de purification, des composés stéroïdiens biosourcés de structure et de pureté compatibles avec leur conversion en AD dans le respect du cahier des charges de l’industrie pharmaceutique. Une recherche préalable a permis d’identifier le colza comme source végétale indigène et intarissable permettant d’extraire et de produire industriellement un ou plusieurs composés stéroïdiens d’intérêt.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.