Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Nanocomposites polymères : témoignage macroscopique de l’effet nano

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Prof. Philippe DUBOIS, Centre d’Innovation et de Recherche en Matériaux Polymères & Materia Nova asbl | UMONS
En collaboration avec Bioliège
Date : Le 06/11/2014 de 18h30 à 21h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Matériaux
Prix : 48 € / 28 € (cocktail dinatoire inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Les nouveaux matériaux contribuent largement aux progrès réalisés dans notre société. Pour ne citer que ces exemples, nos ordinateurs et téléphones portables n’auraient pu voir le jour, l’imagerie médicale n’aurait pu se retrouver dans nos hôpitaux sans les avancées récentes en sciences et ingénierie des matériaux.... C’est dans ce domaine de recherche pluridisciplinaire et de convergence scientifique que les nanotechnologies parviennent à jouer un rôle majeur, souvent insoupçonné.
Pour en témoigner, nous discuterons des nouveaux nanocomposites polymères, associant plastiques et autres caoutchoucs de notre quotidien à d’infimes quantités de nanoparticules telles que nanotubes de carbone, et nous démontrerons à quel point cette association aboutit à des performances aussi remarquables qu’inattendues. Cet exposé illustrera par ailleurs l’intérêt de la collaboration entreprises-universités, en parcourant le développement d’une peinture nanocomposite "anti-biofouling" : de sa découverte sur une paillasse de laboratoire universitaire, en passant par son développement au sein d’une PME régionale, pour au final et selon toute vraisemblance se retrouver comme revêtement de protection sur la coque de la plupart des bateaux de plaisance, paquebots et supertankers.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.