Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

VERDIR, "Reverse Metallurgy" : nouveaux projets, nouveaux modèles économiques

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Professeur Eric HAUBRUGE, Premier Vice-Recteur, ULg, et Professeur Eric PIRARD, ULg - GeMMe
Soirée de lancement de Saison
Date : Le 02/10/2014 de 18h à 20h30
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Agro-Alimentaire Environnement Matériaux
Prix : Entrée libre

(l'événement est terminé)

Face aux impasses auxquelles nous a mené notre modèle économique classique, il apparait aujourd'hui primordial de réinterroger nos pratiques et nos modes de fonctionnement en matière de consommation et de gestion des ressources. Tous, académiques, industriels et société civile, nous sommes concernés par ces défis majeurs et responsables à l'égard des générations futures.

Augmentation de la population, développement de mégalopoles, monoculture, exploitations minières intensives, filières de déchets aberrantes, caractère stratégique de l'accès aux matières premières… Autant de constats d'une réalité qui peut être source d'innovation dans tous les domaines et à tous les niveaux de décision.

Pour le lancement de sa quatrième saison, LIEGE CREATIVE met à l'honneur deux programmes de recherches, portés par différents acteurs dont l'Université de Liège, qui sous-tendent de nouveaux modèles économiques, prônant l'économie locale ou circulaire, le développement de nouvelles filières de circuits-courts et la valorisation des déchets.

A travers le projet VERDIR, Eric Haubruge abordera le concept de "plant factory" et quelques aspects de l'agriculture urbaine dont la production de matières premières industrielles.
Avec le concept de "Reverse Metallurgy", Eric Pirard évoquera, quant à lui, comment les mines deviennent urbaines alors qu'une nouvelle filière de recyclage des métaux se dessine en Wallonie.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.