Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

La professionnalisation des entreprises sociales : Quand la donne change pour les bénévoles et les salariés

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Edwine GOLDONI, Chercheuse en Psychologie du travail et des organisations, UCL - CIRTES
En collaboration avec l'Académie des Entrepreneurs Sociaux @HEC-ULg
Date : Le 17/10/2014 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Entrepreneuriat Sciences Humaines & Sociales
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Les études sur le secteur social montrent que les entreprises sociales se professionnalisent, notamment à travers un ajustement de leurs pratiques managériales. On observe, par exemple, la mise en place d’indicateurs d’efficacité ou de formations. Or, ces changements organisationnels ne sont pas sans conséquences… Ils sont susceptibles d’affecter les rôles professionnels et de créer de la tension entre travailleurs rémunérés et bénévoles.

Si le bénévolat suscite un intérêt croissant chez les chercheurs en psychologie du travail et des organisations, la thématique des relations de travail entre bénévoles et salariés reste, néanmoins, peu explorée... Dans le cadre de LIEGE CREATIVE, Edwine Goldoni (UCL) viendra partager le fruit de ses recherches axées sur une meilleure compréhension de l’influence de la professionnalisation des entreprises sociales sur l’image des bénévoles, la qualité des relations avec les salariés, les conditions et les attitudes au travail.

Visionnez la présentation d'Edwine Goldoni lors du concours "Ma Thèse en 180 secondes" sur le site dédié à l'initiative.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.