Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Microfluidique et procédés continus : les outils du chimiste de demain

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Jean-Christophe Monbaliu, head of CiTOS - the Center for Integrated Technology and Organic Synthesis, ULg
Date : Le 06/02/2015 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Procédé innovant
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

!!! Il ne reste que quelques places disponibles pour cet événement. Pour toute demande d'inscription, merci de vous adresser à info@liegecreative.be.

La transformation des matières premières en molécules organiques complexes s’envisage quasiment exclusivement dans des réacteurs batch macroscopiques, et ce depuis des générations. Cependant, les contraintes économiques et environnementales actuelles poussent les chimistes à améliorer et repenser leurs procédés.

La chimie en continu, c'est-à-dire la transformation de matière dans le volume confiné de réacteurs micro- et mésofluidiques, est apparue depuis quelques années comme une alternative infiniment plus performante pour la production de molécules organiques. Que ce soit au laboratoire, ou dans une usine de production, les réacteurs micro- et mésofluidiques sont les outils du chimiste de demain.

Au cours de cet exposé, les principes fondamentaux et les nouvelles technologies de synthèse organique en continu dans des micro- et mésoréacteurs seront discutés et illustrés. L’accent sera mis sur les techniques de téléscopage des synthèses multi-étapes et sur la manipulation d’espèces instables, hautement énergétiques ou toxiques. Les exemples cibleront en particulier l’industrie pharmaceutique et chimique fine. 

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.