Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

L'open science, une révolution au service de l'innovation

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Paul Thirion, Directeur général des bibliothèques,ULg et Andy Petrella, Data lead Engineer, NextLab
Date : Le 05/03/2015 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : ICT
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

Open access, open source, open data, crowd sourcing… Les principes d'ouverture, d'intelligence collective et participative révolutionnent aujourd'hui l'accès et le partage de l'information.


A l'occasion de ce lunch-conférence, nous nous intéresserons à ce vaste mouvement, aussi appelé open science, pour nous pencher sur ses impacts : en quoi l'open science est-il favorable à l'innovation et à l'entrepreneuriat?

Le focus sera notament mis sur les résultats de la recherche scientifique. Des résultats trop souvent enfermés dans des cercles de plus en plus restreints... Face à ce constat et au fait que le contribuable ait à payer plusieurs fois pour accéder au savoir, le monde scientifique a réagi avec force, au niveau mondial, en développant l'Open Access.

Son objectif est de permettre à chacun, chercheurs, citoyen, industriel, décideur politique, d'accéder librement et sans contrainte financière aux publications scientifiques réalisées par les institutions de recherche - ce qui est la vocation même de la science. 

Un panorama général des révolutions dans la communication scientifique avec ses enjeux, contraintes, réussites et aléas sera présenté ainsi que la politique de l'ULg en la matière, par des exemples concrets.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.