Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Du gaspillage alimentaire à l'Innovation Sociale

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Olivier Hault, Co-founder & Solution Architect - Level IT
En collaboration avec Logistics in Wallonia
Date : Le 25/02/2015 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Agro-Alimentaire ICT Innovation Sociale
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

!!! Il ne reste que quelques places disponibles pour cet événement. Pour toute demande d'inscription, merci de vous adresser à info@liegecreative.be.

En Belgique, comme dans de nombreux pays européens, des tonnes de nourriture sont gaspillées chaque jour. Au total, ce sont près de 3,6 millions de tonnes de nourriture qui sont jetées chaque année dans notre pays. Si le consommateur reste le plus grand gaspilleur (42%), les entreprises de production, les restaurants et les distributeurs (dont les grandes surfaces) contribuent tous à ce gigantesque gaspillage.

Des initiatives locales existent pour réduire ce gaspillage et, au niveau régional, un décret impose aux surfaces alimentaires de plus de 2.500 m² de proposer leurs invendus consommables à au moins une association caritative, et ce avant toute autre destination. Néanmoins, vu l'ampleur du problème, un système global est indispensable, basé sur des outils et une logistique adaptée pour gérer l’ensemble de l’offre et de la demande.

​Olivier Hault, responsable de la plateforme de la "Bourse aux dons", présentera le projet pilote développé à Seraing, reposant sur un outil de gestion efficace qui permet aux commerçants de céder ​leurs dons ​​de manière transparente et sécurisée aux acteurs du monde associatif. Une première étape vers une gestion "smart" des invendus alimentaires toujours comestibles.

Un vrai projet d'innovation technologique et sociale, mobilisant toute une chaîne d'acteurs et de compétences auxquels nous nous intéresserons.​


Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.