Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Falsification des médicaments : Est-il possible d'améliorer la puissance des outils de détection ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Prof. Philippe Hubert, Chef du Service de Chimie Analytique, Président du département de Pharmacie, ULg et Dr Eric Ziemons, Service de Chimie Analytique, ULg
Date : Le 03/03/2015 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Microélectronique Pharmaceutique
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)


La mise sur le marché de médicaments falsifiés est une réalité dont on imagine rarement l’importance et la nuisance : on estime pourtant que ce marché rapporte plus que le trafic de drogue et il arrive que localement, des produits falsifiés soient plus nombreux que les produits originaux (cas des anti-malariques au Congo).

La lutte contre la falsification s’est d’abord focalisée sur les emballages et les identificateurs tels que les codes-barres, qui aujourd’hui ne garantissent plus le contenu du médicament vu les progrès réalisés par les organisations criminelles en matière de reproduction d’emballage.

La solution sûre consiste donc à analyser, sur place, la composition du produit à travers l’emballage et à comparer le résultat à la «carte d’identité» du médicament établie par le producteur. Les besoins portent donc sur des instruments d’analyse portables et capables de dialoguer à distance avec des banques de données de «cartes d’identité». Ceux-ci requièrent une approche pluridisciplinaire impliquant notamment des micro-électroniciens et des informaticiens.

Philippe Hubert et Eric Ziemons nous expliqueront comment ces technologies sont maîtrisées par le Département de Pharmacie de l’Université de Liège. Ils nous montreront le potentiel économique et industriel de ces recherches pour les secteurs pharmaceutique et logistique.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.