Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Quand les citoyens et les industriels communiquent pour une cohabitation respectueuse

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Philippe Ledent, Business Unit Manager, Spacebel et Pierre Cobut, Chef de projets, Responsable technique chimie et physique, Odometric
Date : Le 26/03/2015 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Environnement ICT
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Qu’elle émane de l'industrie, des décharges ou de l’élevage, l’odeur est une nuisance forte voire sévère. Elle est répertoriée comme étant la deuxième source de plaintes par l'ADEME – Agence environnementale française – ainsi que par les instances environnementales en Wallonie.

Elle ne peut cependant être suivie ou réglementée comme un polluant plus classique. Sa perception est liée à un sens ; elle doit être évaluée en termes d'impact et de désagréments potentiels sur les gens.

Face à cette problématique, OMNISCIENTIS propose un système d’information et de suivi des odeurs basé sur des informations fournies par les citoyens et des capteurs innovants tels que des nez électroniques.

Fruit d'une recherche collaborative entre plusieurs entreprises wallonnes (Spacebel, Odometric, Burgo Ardennes…), l'ULg et d'autres partenaires européens, dans le cadre du 7e programme cadre pour la recherche, le développement technologique et la démonstration de l’Union européenne, OMNISCIENTIS a permis de mettre au point un système de suivi de l'acceptabilité des odeurs par des nez électroniques et par la participation citoyenne.

Philippe Ledent (Business Unit Manager, Spacebel) et Pierre Cobut (Chef de projets, Responsable technique chimie et physique, Odometric) nous présenteront les perspectives d’exploitation de ce procédé innovant, tant pour la gestion des odeurs que pour d’autres thématiques environnementales telles le bruit ou les polluants. Ils partageront avec nous cette success story du 7éme programme cadre européen, un bel exemple d'open innovation.

Rencontres similaires

Une alimentation toxique pour moi et l'environnement, ça ne m’emballe pas !

Orateur(s) : Catherine Henrist, Chercheuse (ULiège, GREENMAT) et Christophe Barrea, MD, PhD (ULiège, GIGA-Neurosciences)
Date - Horaires : Le 21/05/2019 de 18h à 20h
Lieu : Café des Arts, Place du Vingt Août, 16, 4000 Liège
Thématiques : Alimentation Environnement
Prix : Entrée libre

Précédent Suivant

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.