Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Relecture d'espace : l'architecture vécue par l'usager

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Zeineb Allani, Doctorante - Département de Langues et Littératures Romanes, ULg
Date : Le 12/02/2015 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Urbanisme & Habitat
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)


La sémiotique est une science qui étudie les signes et leur signification. Cette rencontre sera l'occasion de poser un regard différent sur l'architecture, en s'intéressant plus particulièrement au vécu des acteurs sociaux dans l’espace et leur perception de celui-ci.

Ce vécu constitue l’un des actes les plus importants à prévoir, dans la conception architecturale. Cette projection fait partie, en amont du projet architectural, du "programme actantiel" présupposé. Le but de ce programme est de prévoir les actions susceptibles de se dérouler dans l’espace à construire.

A partir de la relecture de l’espace architectural à travers le quotidien de l'usager, nous chercherons à comprendre les pratiques sociales des sujets face à la réalité perçue. Y a-t-il adéquation entre le projet conçu par l'architecte et l'espace vécu par l'usager ?

Ainsi nous aborderons l’architecture de manière nouvelle et innovante afin de mieux comprendre le geste conceptuel et ainsi rapprocher l'architecte de l'usager.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.