Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Les groupements d’employeurs : pourquoi et comment ces nouvelles formes d’engagement ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Nadège LORQUET, Doctorante en Sciences de gestion, HEC-ULg / LENTIC et Pierre NEURAY, Président, Centre des Ressources pour les Groupements d’Employeurs de Wallonie
En collaboration avec la Maison des Sciences de l'Homme (ULiège)
Date : Le 08/05/2015 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Entrepreneuriat Innovation Sociale
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Les groupements d’employeurs (GE) se développent de plus en plus depuis la fin des années 80. Ce dispositif permet à plusieurs entreprises de se fédérer pour engager ensemble un travailleur qualifié dont chacune a besoin à temps partiel sur une longue période.
Si plusieurs groupements fonctionnent déjà en Wallonie, ils sont néanmoins bien plus nombreux en France, où divers secteurs ont perçu tout l'intérêt du dispositif, en particulier le secteur culturel, les industries créatives…

Sur base de partage d'expériences de GE déjà actifs, ce lunch-conférence sera l'occasion de mettre en lumière l'émergence de ces nouveaux dispositifs tout en pointant les avantages qu'ils offrent (démarrage de start-up, mutualisation des risques pour les entreprises, aides aux artistes, etc.) ainsi que les risques qu'ils génèrent. En particulier, la flexibilité et la sécurité du travailleur sur le marché du travail seront interrogés à l'aune de ces formules nouvelles, caractérisées par la multiplication des statuts combinés (indépendant, salarié partagé, coopérateur, chercheur d’emploi, en formation, etc.).

Rencontres similaires

Startup, arrêtons la mascarade

Orateur(s) : Panel d'intervenants
Date - Horaires : Le 27/03/2019 de 19h à 18h
Lieu : Théâtre de Liège, Place du XX Août, 16, 4000 Liège
Thématiques : Entrepreneuriat
Prix : Entrée libre

Friches, immobilier vacant et occupation temporaire : un levier de développement local?

Orateur(s) : Daniel Auerbacher & Sam Rosenzweig, co-fondateurs (Communa ASBL), Frederik Serroen, chargé de projet (Cellule architecture de la Fédération Wallonie Bruxelles)
Date - Horaires : Le 07/05/2019 de 12h à 14h
Lieu : Esplanade de la Mairie, 3, 4102 Seraing
Thématiques : Innovation Sociale
Prix : Entrée libre

Précédent Suivant

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.