Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Comment orienter les grands projets tels que "Reverse Metallurgy" ? L’apport de la cartographie brevets.

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Germaine ZOCCHI, Conseillère en propriété intellectuelle, Picarré-Wallonie
Date : Le 13/05/2015 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Développement économique Innovation
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Le projet Reverse Metallurgy a été présenté lors du lancement de notre 4ième saison. Cette rencontre nous donnera l’occasion de revenir sur ce projet passionnant et prometteur en abordant les apports de la cartographie brevets comme instrument d’orientation et d’éclairage des pistes de développement.
Pour tout projet et en particulier pour des projets de l’ampleur de celui-ci, il est en effet capital de pouvoir le positionner sur la carte mondiale de l’innovation et d'entrevoir des réponses aux questions essentielles telles que : qui travaille sur les mêmes sujets, qui a déjà déposé des brevets dans mon domaine de recherche, quelles sont les équipes scientifiques qui ont accompagné les entreprises (qui ont codéposé), et bien d’autres.

A travers un cas concret et particulièrement actuel, Germaine Zocchi montrera combien les outils de Picarré-Wallonie, et en particulier la cartographie brevets, permettent de nourrir une réflexion stratégique et prospective lors du développement d’activités dans un domaine technologique ou scientifique. La consolidation des informations provenant de plus de 4000 brevets sélectionnés à partir de quelques mots clés en relation avec le thème global de la Reverse Metallurgy révélera un échantillon de tendances, d'acteurs importants, de domaines non encore explorés, etc.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.