Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Le dopage médico-sportif : un problème de budget et d'éthique...

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Prof. Jean-Michel CRIELAARD, Médecine du Sport, ULg - Sciences de la motricité
En collaboration avec Bioliège
Date : Le 04/06/2015 de 18h30 à 21h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Biomédical Pharmaceutique
Prix : 48 € / 28 € (cocktail dinatoire inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Le dopage est un problème difficile à cerner, subissant l'influence de rumeurs insidieuses, de silences parfois lourds de conséquences... Certains s'interrogeant même sur l'objectivité des contrôles.
L'évolution des consommations au cours du temps apparait particulièrement intéressante, surtout lorsque l'on considère les produits du futur (dopage génétique, …).

Au cours de cette rencontre, la nouvelle définition du dopage sera abordée. Notre orateur évoquera également les diverses méthodes et substances interdites (effets physiologiques recherchés, effets secondaires) ainsi que la problématique du dopage hormonal (et plus particulièrement l'EPO et ses différentes formes).
Le réseau des intervenants internes (entraîneur, médecin du sport, kinésithérapeute, ...) ainsi que le réseau des intervenants externes (sponsors, état, spectateurs, ...) seront définis.
Enfin, le coût du dopage et l'évolution des arguments de la lutte contre le dopage, y compris l'éthique, seront détaillés.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.