Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Valoriser les co-produits par l’extraction de composés à haute valeur ajoutée.

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Roland CUVELIER, Conseiller technique, Celabor
Date : Le 22/10/2015 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Agro-Alimentaire Economie circulaire
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Les déchets organiques représentent de manière générale un double coût pour une entreprise agroalimentaire : coût de la perte de matière et coût de la prise en charge des déchets. Cependant, aujourd’hui, il apparaît que le déchet représente une opportunité et peut se transformer en co-produit : il peut engendrer un gain économique, plutôt qu’une perte.

De l’alimentation animale à l’extraction de molécules actives, la palette des possibilités est large. Notre orateur expliquera comment Celabor, centre de recherche agréé par la Région Wallonne, assiste les industriels dans une démarche de valorisation de leurs co-produits et redonne de la valeur à ces derniers au travers de technologies d’extraction. Cette solution permet de concentrer une molécule ou un ensemble de composés à haute valeur ajoutée au départ d’un co-produit organique et de l’utiliser pour des applications diverses en cosmétique, compléments alimentaires, phytothérapie…

L'ensemble de ces opportunités seront au coeur des échanges à l'occasion de ce lunch-conférence.

Une rencontre organisée en collaboration avec Wagralim.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.