Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

La micro-fluidique ou l'innovation high-tech à l'échelle d'une goutte.

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Tristan GILET, Responsable du Microfluidics Lab & Chargé de cours, ULg - Aérospatiale et Mécanique
Date : Le 13/10/2015 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Ingénierie Procédé innovant
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

Les forces capillaires (tensions de surface) façonnent le microcosme. A commencer par ces abondantes gouttes de pluie dont l’existence éphémère nous fascine. Plantes et insectes se servent des forces capillaires au travers d’une multitude de mécanismes extrêmement rapides, robustes et efficaces. Petit à petit, ceux-ci inspirent l’ingénieur.

Le Microfluidics Lab (ULg) est un jeune laboratoire de recherche expérimentale et d’innovation technologique basée sur l’utilisation des forces capillaires.
Sur un fond high-tech alliant microfabrication et imagerie de pointe, de petites gouttes y dansent. Elles interagissent, se mélangent, se divisent. Leur capacité à confiner, transporter et manipuler du matériel biologique en font les éprouvettes des laboratoires de demain. Par leur intermédiaire, le Microfluidics Lab propose des solutions originales à plusieurs challenges applicatifs, allant de la microrobotique bioinspirée à la gestion des épidémies en agriculture, en passant par le diagnostic low-cost sur puce micro-fluidique.

Cette rencontre sera l'occasion de présenter les différents axes applicatifs des recherches du laboratoire à travers des exemples concrets.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.