Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Nouvelles techniques d’épuration des eaux : BioCat 3D, un réacteur électro catalytique.

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Frédéric LAKAYE, Administrateur, et Benoit CASTERMANS, Production Manager, Biorem Engineering
Date : Le 27/11/2015 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Environnement Ingénierie Procédé innovant
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

Il ne reste que quelques places disponibles. Pour toute demande d'inscription, merci de vous adresser à info@liegecreative.be.

Réunissant le savoir de plusieurs partenaires (Sirris, Technifutur, l’ULg et le RElab de Liège), Biorem Engineering a inventé une technologie révolutionnaire de traitement d’effluents pollués par des composés cancérigènes tels que dioxines, pesticides, pcb’s ou autres solvants chlorés.

Le procédé innovant développé associe la performance du nano-catalyseur métallique BioCat™ à une matrice fractale biobasée construite par impression 3D.   

Dans un concept d’économie circulaire, cette nouvelle technologie apportera une solution très efficace et économiquement rentable à la problématique grandissante de micropolluants hautement toxiques pour l’environnement et la santé humaine (eaux de surfaces, eaux souterraines, eau potable, etc.).

Pour mémoire, la technologie catalytique BioCat a déjà été validée sur le site Electrabel de Coo où 179 000 tonnes de sédiments pollués par des pcb’s ont été définitivement assainis sur une surface de 70 hectares. Il s’agit du plus important ouvrage de dépollution in-situ (polychlorobiphényles et huiles minérales) jamais réalisé en Europe.

Avec le soutien de WBC Incubator et en collaboration avec GreenWin.

Rencontres similaires

Une alimentation toxique pour moi et l'environnement, ça ne m’emballe pas !

Orateur(s) : Catherine Henrist, Chercheuse (ULiège, GREENMAT) et Christophe Barrea, MD, PhD (ULiège, GIGA-Neurosciences)
Date - Horaires : Le 21/05/2019 de 18h à 20h
Lieu : Café des Arts, Place du Vingt Août, 16, 4000 Liège
Thématiques : Alimentation Environnement
Prix : Entrée libre

Précédent Suivant

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.