Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

L'hypnose : une approche complémentaire en médecine.

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Marie-Elisabeth FAYMONVILLE, Chef de service, ULg - CHU / Service d'algologie - Soins Palliatifs
En collaboration avec la Maison des Sciences de l'Homme (ULiège)
Date : Le 17/03/2016 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Biomédical Sciences Humaines & Sociales
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

! Cette rencontre est maintenant complète. Pour vous inscrire sur liste d'attente, merci de nous contacter via info@liegecreative.be.

Rencontrer le Professeur Faymonville nous situe nécessairement à la croisée des regards : celui du médecin anesthésiste qui prend en charge les patients et celui de la thérapeute qui soutient l'expression des ressources personnelles de chacun pour une meilleure guérison.
Spécialiste de l'hypnose médicale, le Professeur développe cette technique depuis 1991 au CHU de Liège, où près de 9.000 patients ont déjà été opérés sous hypnose.  Egalement chef du Service d'Algologie (Centre de la Douleur), elle sensibilise le corps médical aux techniques de communication hypnotique et propose aux patients souffrant de douleurs chroniques, ou en traitement oncologique, l'apprentissage de l'auto-hypnose.

A l'occasion de cette rencontre, le Professeur Faymonville nous fera part de son expérience autour de la technique d'hypnose.  Son témoignage portera aussi sur les nombreux effets positifs observés chez le patient : amélioration de la qualité de vie, diminution de la détresse émotionnelle et de la douleur.  Grâce à cet outil thérapeutique, le patient reprend les rennes de sa vie et apprend à gérer différemment les difficultés de la vie.  Enfin, le fonctionnement du cerveau sous hypnose sera évoqué, et ce grâce à l'éclairage apporté par les progrès en neuro-imagerie fonctionnelle.
 
Une rencontre organisée en marge du festival ImagéSanté.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.