Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Une composition originale mixte comme alternative à l'inertage des sols pollués.

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Jonathan JONLET, PhD student, ULg - LCIS / GreenMAT, et Antoine GOBEAUT, Ingénieur projet, Centre Terre & Pierre
Date : Le 08/03/2016 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Economie circulaire Matériaux
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Le projet issu du Service Public de Wallonie et qui réunit l’Université de Liège (GreenMAT) et le Centre Terre & Pierre (CTP) consiste en une alternative élégante aux procédés classiques d’inertage des sols pollués. Ce procédé combine stabilisation et solidification des phases argileuses contaminées en métaux lourds au travers d’une combinaison atypique d’un liant hydraulique et d’un liant géopolymérique. Le projet vise ainsi à la formulation d’une composition originale mixte.
Pour ce faire, le laboratoire GreenMAT étudie la compréhension des mécanismes de fixation des métaux lourds au sein du liant et le CTP travaille quant à lui sur une formulation mixte issue de sous-produits industriels afin de réduire les coûts liés à ce procédé.
 
Cette rencontre sera l'occasion d'approfondir la compréhension de ce procédé innovant qui allie des enjeux d'économie circulaire par le recours aux cendres volantes et au laitier de haut-fourneau, et des technologies de pointe pour l'assainissement des sols pollués.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.