Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Le biomimétisme moléculaire : du concept universitaire à l'application industrielle.

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Carine Bebrone, Chef de projet chez Symbiose Biomaterials, et Cécile Van de Weerdt, Group leader au GIGA, laboratoire de Biomimétique moléculaire
Date : Le 26/04/2016 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Environnement Matériaux
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Le biomimétisme moléculaire est une science en plein essor qui s’inspire de la nature à l’échelle moléculaire pour concevoir des produits et procédés innovants. Depuis plusieurs années, de nombreuses recherches sont en cours dans ce domaine et différentes applications concrètes voient aujourd’hui le jour.

Au sein du GIGA-Research à l’Université de Liège, une équipe spécialisée en ingénierie des protéines travaille notamment sur la technologie des « peptides spécifiques » qui consiste à sélectionner au laboratoire des peptides qui reconnaissent spécifiquement une matière inorganique ou organique.
Suite à ces recherches, Symbiose Biomaterials, start-up wallonne, se sert aujourd’hui de ces peptides pour détecter différents nano-éléments, contaminants ou valorisables.  A titre d’exemple, l’entreprise développe un kit de détection de l’amiante dans les matériaux, directement utilisable sur site.

Cette rencontre sera l'occasion de souligner l'énorme potentiel de cette science qu'est le biomimétisme et d'en découvrir une application bien concrète !

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.