Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Développement d’un nouvel hydrofuge intégral pour matériaux cimentaires. La solution pour nos ponts et tunnels ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Jean-Paul Lecomte, Technical service leader, Dow Corning, et Marie-Paule Delplancke, Professeur ordinaire, ULB - 4MAT
Date : Le 17/05/2016 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Matériaux Procédé innovant
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Au cours de cette rencontre, les orateurs nous présenteront le projet Nishycem qui a pour objectif de développer un nouvel additif hydrofuge de masse pour matériaux cimentaires (béton, mortier, béton cellulaire et béton mousse). Le but du nouvel additif est de réduire l’absorption d’eau (et donc l’absorption de polluants solubles dans l’eau tels que les chlorures) des matériaux finis afin d’en améliorer la durabilité.
La formulation originale développée par la société Dow Corning a été testée par le CRIC au moyen de tests normalisés et par PREFER dans des bétons types. Les laboratoires 4MAT et BATir de l’ULB étudient quant à eux les mécanismes d’action du nouvel hydrofuge et élaborent un modèle permettant d’expliquer les résultats expérimentaux.
Le projet Nishycem est financé par la région Wallonne et réunit ainsi l’Université de Bruxelles, le CRIC (Centre de Recherche pour l’Industrie Cimentière), Dow Corning, Prefer et Technichem.

Cette présentation sera également l'occasion d’illustrer les différentes technologies permettant de protéger les matériaux de la construction à base de ciment et d’en améliorer la durabilité.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.