Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Intégration des BIMs : l'approche participative au service de l'architecture et de la construction.

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Dr Samia Ben Rajeb et Prof. Pierre Leclercq, ULg - LUCID / Faculté des Sciences appliquées
Date : Le 31/05/2016 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Architecture
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

(l'événement est terminé)

Le déploiement des BIMs (building information modeling/management) se révèle comme une solution prometteuse pour l’amélioration de la productivité dans le secteur du bâtiment.
Une directive européenne est progressivement transposée par ses états membres pour encourager ou imposer l'utilisation des modèles numériques partagés dans les projets publics : Norvège, Danemark, Finlande, Pays-bas, Grande-Bretagne l'appliquent déjà, parfois depuis plusieurs années; France, Belgique et Luxembourg leur emboîtent le pas.

Le secteur du bâtiment, caractérisé jusqu'ici par une organisation séquentielle dite "par lots" (architecture, stabilité, électricité, techniques spéciales, construction, etc.) passe à un processus BIM intégré et concourant, impliquant une réorganisation complexe des processus collaboratifs.
De nouvelles méthodes de gestion du changement émergent aujourd'hui qui appuient les professionnels et les entreprises dans leur adaptation à ce nouveau mode de conception et de production, et leur permet d'aligner leur vision d’affaire avec celle de la réalité opérationnelle.

L'exposé présentera l'approche participative développée à l'ULg, permettant de construire des processus d'appropriation dédiés, basés sur les notions de consciences communes, sur des méthodes et outils de production, de partage et de gestion de données numériques.

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.