Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Logiciels libres pour le calcul scientifique : pourquoi et comment ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Christophe Geuzaine, Professeur ordinaire, ULg - Sciences Appliquées
Date : Le 24/11/2016 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : ICT
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

! Cette rencontre est à présent complète. Pour toute demande d'inscription, merci de nous contacter à info@liegecreative.be.

Les exemples de Gmsh, GetDP et ONELAB


A l'occasion de cette conférence, le Professeur Christophe Geuzaine vous fera part de son expérience d'une vingtaine d'années dans la création et la distribution de logiciels libres de calcul scientifique, en se basant sur les exemples concrets du mailleur Gmsh, du code de calcul par éléments finis GetDP et de l'interface ONELAB.
Ce type de logiciels de calcul scientifique et les simulations qu'ils rendent possibles sont devenus indispensables à la conception de la plupart des produits et procédés innovants sur lesquels se base notre mode de vie moderne.

Durant son exposé, Christophe Geuzaine abordera les motivations qui l'ont conduit à choisir des licenses libres pour ses logiciels, la création d'une communauté, la coexistence avec des logiciels propriétaires et les possibilités de valorisation.

Dans le cadre de PechaKucha Liège « Open Science » du 24/11. Plus d’infos

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.