Liege Creative Forum, Innover et Entreprendre

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Que votre inscription soit ou ne soit pas prise en charge par votre employeur, la 1ère étape est de créer votre compte individuel en complétant avec vos coordonnées de facturation. Il vous suffira ensuite de vous y connecter afin de vous inscrire/participer à une rencontre LIEGE CREATIVE.

Agenda
Liege creative

Choisissez une date dans le calendrier

Vous souhaitez être mis au courant des conférences sur le même thème ?

Biotech et informations digitales : comment stocker, gérer et conserver les données ?

Recommandez cet événement à un ami

Orateur(s) : Valéry Guilleaume, CEO de MT-C
Date : Le 11/10/2016 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Thématique : Big data Biomédical
Prix : 36 € / 21 € (lunch inclus) (Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles)

Cette rencontre est à présent complète. Pour vous inscrire sur liste d'attente, merci d'écrire à info@liegecreative.be.

On le sait, de nombreux marchés sont confrontés à une numérisation croissante de leurs données. Ce "big bang du big data" nécessite des solutions fiables et intelligentes en mesure de répondre à cette importante croissance.

C'est le cas dans le secteur des biotechnologies, par exemple, où de plus en plus d'informations numériques sont créées pour les besoins de traitement des patients.
Une fois générées, ces données doivent être mises à la disposition des scientifiques et du personnel médical pour des analyses supplémentaires. Ce qui génère encore plus de données et pose plusieurs problèmes et défis… En effet, si la problématique du stockage des données reste de l'ordre du possible (pour une durée de plus de 10 ans et parfois 30 ans !), récupérer facilement ces données devient une vraie difficulté.

Disposer de systèmes de stockage intelligent apparait dès lors une nécessité. D'autant plus si des systèmes de catalogage y sont intégrés afin de faciliter les recherches à travers des métadonnées.

A l'occasion de ce lunch-conférence, nous découvrirons des solutions développées par la société Liégeoise MT-C ; des solutions capables de stocker des données massives, et surtout, de les localiser et de les utiliser facilement.

Avec le soutien de WBC Incubator

Ne plus afficher

Fermer

Aide

Deux choix s’offrent à vous :

  • Soit « paiement sur facture » :
    Cliquez et vous recevrez ultérieurement une facture.
  • Soit « paiement par crédit » :
    Vous avez renseigné sur votre compte individuel que vous étiez lié à un « Approvisionneur de crédits » (la société qui prend en charge votre participation à LIEGE CREATIVE) ; le gestionnaire de ce compte collectif a approvisionné votre compte individuel en crédits utiles à votre inscription.
    Le nombre de crédits disponibles sur votre compte est affiché à l’écran au moment de choisir l’option de payement.